Refusée Candidature __Ecarlate__ [Modérateur]

Discussion dans 'Recrutement' créé par __Ecarlate__, 21 Novembre 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Salutations, windalien et windalienne

Je me lance donc également pour le grade de modérateur et/ou autre si mon profile peut vous être utile.

Présentation IRL :

C'est un oiseau ! c'est un avion ! non c'est un...
    Bah ouai c'est juste moi quoi, bon je m’appelle Maxime, pas que ça soit réellement important, mais voilà, j'ai 25 ans (enfin du moins en janvier prochain) et joue sur minecraft depuis plus de 6 ans, j'ai néanmoins fais une longue pose de 4-5 ans entre temps mais j'y reviendrai plus tard. Je vis en Auvergne, dans le Puy-de-Dômes plus exactement, une région que je porte dans mon attitude pour le meilleur mais aussi pour le pire...
    Pour ce qui est de mon travail, je suis à la base Bio-technicien principalement dans le domaine de la recherche, mais malheureusement j'ai terminé mon CDD il y a peu et suis pour le moment au chômage (oui c'est pas glorieux mais on vit avec...). Je suis ,par conséquent, très disponible pour l'instant et risque de l'être encore pendant quelques semaines voir mois si je n'ai pas de chance.

Mes passions et activités, en voilà un sujet qui risque d'être long. Donc je vais essayer de rester le plus synthétique possible, même si ça m'est presque impossible: Je suis globalement curieux de TOUT, un rien me passionne et j'aime apprendre de nouvelles connaissances dès que j'en ai l'occasion, "Le savoir c'est le pouvoir" comme certains ont pu dire.
    Bien entendu j'ai tout de même des sujets de prédilection, je suis un biologiste et je m'enivre de tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin à la biologie (nature, animaux, anatomie, agriculture, bref si ça vie je vais l'étudier avec frénésie); les nouvelles technologies au sens large sont aussi une passion très importante pour moi, je suis comme certains le disent un "trans-humaniste" et aime voir les progrès prodigieux de la technologie et de l'ingéniosité humaine.
    J'apprécie également le théâtre et le jeu de rôle qui y est lié, je ne me prétend pas rolliste, mais j'ai longuement lu et écouté avec passion les histoires et univers fantastiques, fantaisistes et fictifs que l'on pouvait me proposer, que ça soit de grands auteurs ou de simples joueurs sur divers plateformes (jeux en ligne comme papier). La créativité humaine n'a pas de fin et permet par son expression de mieux comprendre la personne qui en est la source.
    Pour ce qui concerne mes activités, je suis un escrimeur et pratique le tir sportif carabine, mais également armes anciennes (poudre noir). De part ma région je suis également bon randonneur et chasseur ! (de champignons mais ça compte non?)
    Voilà désolé du paver, mais j'ai beaucoup à dire et je n'ai pas tout marqué non plus....

Présentation InGame :

Sur Windalia c'est __Ecarlate__, enfin je préférerais Ecarlate mais c'était déjà pris donc tant pis, je ne suis pas vraiment différent en jeu de ce que je suis dans la vie, un excité passionné par tout et qui a le cerveau qui explose dans des centaines de directions en
    permanence. Mon coté comédien est un peu plus exacerbé il est vrai, comme j'ai pu le dire sur discord quand j'étais petit je voulais être comédien de doublage mais ça ne s'est jamais fait et c'est un trait de caractère/passion qui ressort beaucoup sur le vocal du serveur, peut-être un peu trop, je m'excuse pour cela, mais internet est un moyen pour moi de poursuivre quelques rêves inaboutis. Je suis principalement un joueur amateur de RP et n'est d'ailleurs joué que sur des serveurs RP, j'aime construire même si je sais parfaitement que mon niveau de construction est assez lacunaire mais cela ne m’empêche pas d'être casi-exclusivement intéressé par les structures de grandes tailles (et non j'ai rien à compenser, enfin je crois?).
    J'ai rejoins ce serveur il y a un peu plus de 3 semaines, je sais c'est peu mais j'y reviendrai plus tard, J'ai été séduit par la possibilité de claim et surtout de pouvoir formuler des projets de villes, mais également par la communauté présente sur le serveur, certes on ne peut pas apprécier tout le monde, mais disons que je me sens bien ici ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres serveurs. Je travail d'ailleurs sur un projet de ville "Dystopia" que je n'est pas présenté pour le moment sur la section dédiée car je souhaites d'abord voir si je suis capable de la construire sans trop de problème et qu'elle soit belle surtout. J'envisage donc de la présenter plus tard, mais également de voir à la possibilité d’organisation d'events divers à partir des différents bâtiments et éléments que j'aurai construit. Mon but pour faire simple est d'apporter une belle ville originale, un peu de RP et le plus d'activités possible à cette communauté qui m'accueil et ce en temps que joueur ou plus si mon profile peu servir.

Qualités et Défauts :
    Je ne veux pas paraître trop lourd là dessus, mais je tiens tout de même à glisser un mot sur ce sujet avant tout:
    Pour moi les "Qualités" et les "Défauts" ne sont que des nuances de gris, dans la vie rien n'est noir et rien n'est blanc ce que trop de personnes tendent à oublier de nos jours, il en va donc de même pour ça, en fonction de la situation un défaut peut devenir qualité et une qualité un défaut. Nous vivons dans un monde de nuances et de subjectivité, je vais donc traiter ce sujet en temps que tel en me basant uniquement sur le référentiel "Modérateur d'un serveur" et non humain comme beaucoup le fond.

Avant tout et ce qui me définit le plus je suis très analytique c'est une partie de moi qui ressort beaucoup, j'analyse tout et je ressent le besoin de tout connaitre sur tout pour pouvoir donner mon avis et exploiter les données qui me sont données. De ce fait je me connait assez bien car j'ai passé bientôt 25 ans de ma vie à m'analyser moi-même, ça parait idiot dit comme ça n'est-ce pas ? mais l'air de rien c'est quelque chose qui est bien trop rare chez la plupart des personnes que j'ai rencontrées.

pour le reste je vais faire une liste plus exhaustive, donc je suis:

• Bienveillant, j'ai depuis toujours souhaité aider les autres car je pensais qu'ainsi on pouvait former un cercle vertueux et d'une certaine manière s'aider soi-même, malheureusement la vie m'en a fait voir autrement et même avec ça je reste quelqu'un qui ne sait pas être méchant envers qui que ça soit...
      • Calme, Je l'ai dis plus haut je suis un excité, mais je me modère en permanence et à défaut d'être parfaitement calme je sais avoir une attitude très posée car c'est de cette manière que l'on arrive le plus vite à ses fins lors d'une discussion et que l'on réalise les conclusions les plus pertinentes.
      • Diplomate, ce n'est pas un terme que j'apprécie énormément car il est un peu trop pompeux à mon gout, toujours est-il en relation avec les lignes précédentes, je préfère la voie de la discussion à celle de la violence (que celle-ci soit physique ou verbale), la violence ne résout rien et ne fais que rendre statique un problème au lieu de lui trouver une solution.
      • Observateur, Curieux, un autre trait qui me définit beaucoup, j'ai une soif de connaissance sans fin et pour moi toute information est bonne à prendre. J'aime regarder comment fonctionne certaines personnalités et voir quelles activités font les personnes avec qui j'évolues, c'est principalement un défaut dans la vie de tout les jours, mais je pense que c'est bénéfique pour un modérateur et ce par expérience.
      • Rancunier, Je suis Auvergnat, un Auvergnat c'est rancunier mais je tiens tout de même à préciser ce propos. Je ne tiens pas quelqu'un dans ma "black-list" juste si celui-ci ma troll ou autre, ma rancune se prononce principalement dans le cadre où un individu parviens à m'excéder et que toutes tentatives pour le raisonner se sont soldées par un refus de sa part à coopérer. Je n'ai jamais été en colère sérieusement dans ma vie, il m'est arrivé d'être contrarié mais jamais en colère haineuse. Pour autant je sais parfaitement que je ne parviendrais jamais à pardonner quelqu'un qui à refuser le dialogue et causé des problèmes vis-à-vis de ma personne, d'où ce défaut.
      • Volontaire, j'aime aider et j'aime servir, par mon éducation j'ai toujours eu la vision du chevalier et de son seigneur, chevalier que j'aime incarner. Je suis serviable donc un peu trop parfois ce qui m'a valu quelques bricoles lors de certain travail...
      • Prudent, de part mon coté analytique j'ai tendance à être très prudent surtout ce que je maîtrise pas et/ou que je ne comprend pas dans son entièreté, j'ai d'ailleurs mis une bonne semaine avant la pas pour cette candidature et ne suis toujours pas certain de mon choix. décision

2. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    4
    #2 __Ecarlate__, 21 Novembre 2019
    Last edited by a moderator: 21 Novembre 2019
    • Prudent, de part mon coté analytique j'ai tendance à être très prudent surtout ce que je maîtrise pas et/ou que je ne comprend pas dans son entièreté, j'ai d'ailleurs mis une bonne semaine avant de prendre la décisions pour cette candidature et ne suis toujours pas certain de mon choix.
    • Polyvalent, Malléable, je suis capable de m'adapter à beaucoup de situations et j'apprend également assez vite, je ne suis pour autant bon dans rien mais c'est faire un peu de tout.
    • Empathique, je ne sais pas vraiment si c'est une qualité ou non, mais je sais me projeter dans la personnalité de beaucoup et arrive souvent à comprendre comment ils fonctionnent même si je ne saurais jamais connaitre une personne à 100%, je ne suis pas omniscient mais juste humain.
    • Râleur, et oui encore une fois je suis Auvergnat et Français de sur-croix, un combo qui est désastreux, néanmoins je ne râle pas réellement, je suis principalement un grand amateur de débat, j'aime discuter de manière constructive d'un problème afin de lui trouver une solution ou des solutions. Sauf que pour cela il faut déjà le pointer du doigt le problème d'où l'impression que je peux donner à être râleur.
    • Entreprenant, "think out of the box", je ne suis certainement pas la personne la plus créative qui soit mais j'aime penser et repenser afin de fournir des idées originales et si possible inattendues. Ce qui me vaut aussi parfois la réputation d'être un éternelle sceptique à tout remettre en question. Mais ça ne me gênera pas de réinventer la roue sir la mienne roule mieux que la précédente.
    • Sceptique, et pas faussement je remet souvent ce que l'on me dis en question si l'on ne m'en apporte pas la preuve ou les sources, ceci me venant principalement de mon travail de scientifique.
    • Discret, je parle beaucoup et j'ai une personnalité très haute en couleur, mais c'est principalement pour camoufler le fait que je soit un éternel introvertie, j'ai toujours du mal à discuter avec de nouvelles personnes et souvent ne supporte pas le brouhaha en permanence.
    • Bavard, étonnant avec les lignes précédentes n'est-ce pas ? enfait je réfléchis juste à voie haute et j'ai souvent besoin d'avis divers pour m'aider dans ma réflexion donc je parle beaucoup. (mais grâce à la technologie du Push to talk je ne flood pas)
    • Acharné, je peux avoir une envie irrépressible de terminer quelque chose lorsque je le commence, fait qui m'a parfois amené proche du surmenage.

Je pense que comme beaucoup de personne je pourrais encore continuer mais cela me parait déjà assez pertinent pour une candidature de modérateur. Le code couleur parle surement de lui même mais au-cas où:
    vert, ce que j'estime positif pour ce grade.
    orange, ce qui me parait potentiellement problématique en fonction des situations.
    rouge, ce qui est négatif.

Avec tout cela je rajouterai que j'ai une très bonne maîtrise de l'anglais, que j'aime lire est donner des critiques constructives sur tout ce que l'on me demande et j'aime apprendre aux autres ce que j'ai appris moi-même si ceux-ci le souhaite.

Motivations :

On arrive au point noir de ma candidature, je n'ai pas moi-même la motivation d'être modérateur fondamentalement, je l'ai été durant 2 ans sur 3 serveurs et je sais très bien que ça n'a rien de très plaisant en réalité.
    Mais, je ne veux absolument pas paraître offensant, j'ai l'impression que le serveur manque de staff et que la présence des membres du staff n'a lieu que sur des plages horaires très similaires (entre 17h et 23-minuit) ce qui n'est pas nécessairement grave mais donne une charge de travail colossale car toute la journée s'est accumulée jusque là. Je penses donc pouvoir aider au bon fonctionnement du serveur vu que je suis disponible le matin et en journée et ce même quand je travail la plus-part du temps. ce faisant réduisant le travail le soir pour les autres membres du staff. Pour le reste comme écrit plus haut je souhaite organiser de nouveaux évents ou type d'évents le grade de modo, même si non obligatoire pour ça, reste le meilleur moyen d'y parvenir. Pour terminer, la santé du serveur garantie mon plaisir de jeu et l'aboutissement potentiel de mon projet j'y vois donc là le moyen de poursuivre ma vie sur Windalia et de m'intégrer d'avantage dans cette communauté.

Compétences :

Bien j'ai donc déjà été modérateur, ce qui n'est pas une preuve en soit de compétence, mais j'ai donc déjà quelques bases d'utilisation de plugin comme WE par exemple certes ces années de modo sont loin mais elles sont là. Pour le reste je suis je penses capable d'apprendre assez vite sur la tas les commandes à ma disposition et leur utilisation, bien entendu je risque d'avoir besoin d'un peu d'aide au début.
    Ensuite j'ai travaillé 4 mois en colonie de vacance dans un établissement pour adolescent en réinsertion donc je sais me maîtriser face à la bêtise de certain et sait être pédagogue et à l'écoute quand il le faut. Certain compare le travail de modo à être gérant d'une garderie ce qui n'est pas totalement faux, mais je sais que c'est aussi parfois avoir un travail d'assistante sociale et d'éducateur, chose que j'ai appris à faire à mes dépend. Je pense que c'est un rôle qui au final est encore plus fondateur pour un serveur que l'application de sanctions.

Les contres à ma candidature :

Je me suis remis sur minecraft il y a de ça environs 4 mois, pas tellement car le jeu ne plaisait pas mais simplement car je ne trouvais pas de serveur qui me convenaient comme style, c'est pourquoi je m'accroche comme une sangsue à celui-ci. Par conséquent il y a de nombreux "use-bugs" et quelques nouvelles mécaniques du jeu que je ne connais pas ou ne comprend pas pour le moment, j'y travail dessus mais je mentirai en disant que je maîtrise le jeu sur le bout des doigts.
    Je suis également assez mauvais en terme d'orthographe, ça c'est probablement vu plus haut, mais sans être dyslexique excuse que beaucoup utilisent à ce sujet, j'ai toujours eu d'énormes difficultés à écrire un français sans fautes, principalement car mon cerveau ne sait pas enregistrer du "par-coeur" bêtement, hors l'orthographe c'est principalement ça, autrement je fais beaucoup d'efforts là dessus, mais c'est tout de même un points négatif. Pour autant je parle d'une façon assez soutenue à l'orale.
    Je suis nouveau sur le serveur, et ça ça ne plait pas je le sais très bien mais je tente tout de même ma chance, je compte bien rester ici et même si ma candidature n'est pas prise, au moins peut être m'aura-t-elle fait connaitre un peu plus.
    Je suis assez peu connu sur le discord pour l'instant un autre aspect négatif, pas tellement car je ne veux pas m'y intégrer mais plus parce-que les joueurs font un très bon travail pour s'isoler dans des channels limités en places ("zen") ou simplement ceux-ci partant du vocal dès qu'ils ne peuvent plus parler au dessus des autres ou être le centre de la conversation. Je vais probablement pas me faire que des amis en disant ça, mais pensez bien que ce genre d'attitude est terriblement stérile pour l'intégration de nouveaux joueurs. Nouveaux joueurs qui feront vivre votre serveur à terme.
    Je pense avoir fait le tour, j'oublie probablement quelque-choses mais tout me parait assez concis là dedans.

Ha si, le "Y" de part chez moi, oui j'utilise souvent "j'y" ou "y'a" oralement comme à l'écris, ça vient un peu du patois de chez moi désolé...

Horaires de jeu :
    Déjà dis, mais pour l'instant je n'ai pas d'horaires totalement fixes, pour autant même avec un emplois je préfère travailler du soir ou durant la nuit et les week-end donc normalement ça devrait donner quelques chose comme ça:

Lundi 8h-9h ==> 17h-18h (voir plus en ce moment) (Raid Sur Wow de 21h à minuit)
    Mardi 8h-9h ==> 17h-18h (voir plus en ce moment)
    Mercredi 8h-9h ==> 17h-18h (voir plus en ce moment)
    Jeudi 8h-9h ==> 17h-18h (voir plus en ce moment) (Raid Sur Wow de 21h à minuit)
    Vendredi 8h-9h ==> 17h-18h (voir plus en ce moment)
    Samedi ???? (en fonction de mon état de gueule de bois éventuel)
    Dimanche ???? (probablement toute la journée)

Hors la petite touche humoristique j'ai des horaires malléables tout les jours est peut être disponible exceptionnellement n'importe quand si urgence.
    Pour ce qui est des "raids" je gère une guilde sur WoW donc forcément j'ai des moments où je suis avec eux mais encore une fois peut être disponible si besoin important.

Je vous épargne les politesses pompeuses des lettres de motivations, mais j'espère tout de même que mon profile puisse vous être utile, mon but est de rendre service, que je sois gradé ou non et bien entendu suis résolue à l'idée que ma candidature n'est pas parfaite et puisse être refusée.

Excusez moi des deux messages, mais ça rentrait pas en 10 000 charactères et j'ai un poil paniqué...

3. Inanna

Inanna Rédacteur
    Staff Member

Inscrit:
    10 Février 2019
    J'aime reçus:
    3
    Salutation à toi !

Je t'annonce malheureusement que ta candidature est refusée pour les raisons suivantes : nous devons t'avouer que ta candidature nous a quelque peu surpris. Tu nous annonces clairement que tu n'es pas spécialement motivé. Malgré le fait que nous apprécions ta sincérité et ton honnêteté, cela n'a pas joué en ta faveur. De plus, peut être que ta phrase était mal tournée, mais tes mots laissent paraître une critique de la présence du staff et non une véritable envie d'ajouter ta pierre à l'édifice.

Nous te remercions de ta candidature malgré tout !
    A bientôt !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.