Demande explication maison/shop

Discussion dans 'Besoin d'aide ?' créé par line, 14 Janvier 2020.

1. line

line Joueur

Inscrit:
    14 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde !

--Si mon post n'est pas au bon endroit je m'en excuse d'avance--

Je suis arrivée il y a peu sur le serveur (première expérience en multi !) et j'ai quelques questions.

Quand j'ai atterri sur le serveur je me suis achetée une petite maison dans la jolie ville d'Asahi pour une modique somme (très modique mais les moyens du début étaient limité !!).

Bref, mon ptit lot de questions :

1- Ma maison devient trop petite pour contenir mon matos, est il possible d'en acheter une autre dans la même ville ?
    1.1- je crois savoir qu'il est impossible d'avoir une maison dans une autre ville non ?

2- S'il est possible d'acheter une autre maison comment se passe le déménagement ? Si ce n'est pas possible, comment faire hormis pousser les murs de ma maison actuelle ? :-/

3- Je souhaite créer mon shop et j'ai vu que celui ci devait se trouver dans ma maison (ce qui justifie aussi le fait que je veuille m'agrandir :p), je sais que c'est 2000 galions pour la création mais y'a t-il un loyer à payer pour le shop ?
    (je précise que pour le shop :lorsque je charge le menu, j'ai la moitié du texte en dehors de l'écran je ne vois pas tout d'où ma question)

merci d'avance pour vos éclaircissements de ma petite lanterne !
    Line

2. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    8
    Alors, alors déjà pour commencer pas mal d'informations pouvant répondre à tes interrogations se trouves sur le wiki du serveur au lien suivant: http://wiki.windalia.fr/
    ou via le /wiki sur le jeu.

Bon je vais pas faire mon casse-pied, je sais très bien que ce prendre un "regarde le wiki" c'est pas cool comme réponse, mais au cas ou je te le donne si tu as d'autres besoins.
    Du coup pour répondre à ta question il est parfaitement normal que tu te prennes une petite maison quand tu commences sur le serveur, d'autant qu'Asahi est une ville très jolie et très attractive en matière de prix pour emménager. Malheureusement à l'heure actuelle je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir deux maisons simultanément, de ce fait tu vas devoir vendre ta première maison (/as sell "nom_de_la_maison") avant de pouvoir en obtenir une autre. Seulement tu as remarqué le problème si tu fais ça tu perd l'accès à tes coffres à l'intérieur. Donc pour organiser ton déménagement je te conseillerai de te renseigner auprès des Maires-adjoints de ta ville (Nestravell, Saoo22, Aelkion) ou ceux de la ville dans laquelle tu souhaites t'établir. Ils pourront probablement t'aider à déplacer tes coffres pendant le changement en les stockant temporairement.
    Autrement tu peux toujours louer des coffres temporairement dans certaines villes comme Moonlight dans lesquels tu pourras stocker tes ressources, vendre ta maison et en racheter une autre (car tu as le droit à 2 locations en plus d'une maison)

Pour ce qui est des shops en revanche renseignes toi bien sur la politique de la ville que tu rejoins, certaine n'accepte pas les shop dans leurs maisons et il est normalement conseillé de créer ton shop sur tes claims, claims que tu peux acheter n'importe où sur la carte une fois que tu as atteins ton deuxième palier de métier (Forgeron, éleveur, alchimiste, ébéniste). Pour le loyer sur les shop c'est assez simple tu payes 25 galions par "shop" c'est à dire par coffre vendant un objet ou achetant un objet, si tu détruit le coffre tu récupère l'argent investie à la base mais pas les 25 hebdomadaire.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu même si ma réponse est assez tardive, en te souhaitant une bonne continuation sur Windalia.
    __Ecarlate__ Maire de Meruem.

3. line

line Joueur

Inscrit:
    14 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Merci pour ta réponse.

Pour le casse pied, pas du tout j'avais déjà été sur le wiki du site mais j'avoue qu'il n'y avait pas tout "détaillé" pour les maisons, d'où mon post.

En tout cas, merci beaucoup pour tes explications !! Je vais pouvoir continuer mon bonhomme de chemin.
    A bientôt sur le serveur :)

Line, mineur en devenir !

ps : vous pouvez clore mon post.

4. line

line Joueur

Inscrit:
    14 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Petite question en plus avant de clore mon sujet.

J'ai regardé pour louer un entrepôt (à coffre) sur les quais d'Adoradea et quand je veux louer, ça me dit que je ne peux pas parce que :
    j'ai déjà une région dans le groupe (défault)... Kesako ?
    (Vous ne pouvez pas louer plus de 1 régions au total (vous possédez déjà 1 dans le groupe default)

merci encore !
    (et merci à Sakura_Frozen pour ses explications :))

5. line

line Joueur

Inscrit:
    14 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0

Problème résolu !! Désolée du spam !

A clore :)