Event - Livre d'Or

Discussion dans 'Taverne' créé par Kiillua_, 2 Mars 2020.

1. Kiillua_

Kiillua_ Administrateur
    Staff Member

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour à tous !

Nous tenions à tous vous remercier, que ce soit les plus anciens ou les nouveaux. Merci d'avoir fait vivre ce serveur et de le faire vivre encore. Cela fait déjà six ans que Windalia existe et, en tant que staff, nous avons tous vécu de bons et mauvais moments pendant ces six années.

De belles rencontres éphémères ou de magnifiques rencontres qui perdureront encore, des problèmes qui nous ont tous unis dans l'énervement et le ras-de-bol, des joueurs qui nous auront fait rire, etc. Mais vous ? Oui, vous. Vous, les petites veines du corps de Windalia, ceux qui font que le serveur existe.

Quels sont vos souvenirs ? Vos bons, vos mauvais qui vous font rire désormais, ceux qui vous ont marqué, vos rencontres. Nous connaissons nos souvenirs, mais nous adorerions que vous nous partagiez les vôtres. Durant cette période des six ans, cette page sera donc considéré comme un Livre d'Or : vous pourrez partager vos souvenirs et nous pourrons en rire ensemble, ou encore remercier certaines personnes.

Mettez à l'écrit vos meilleurs ou pires moments de Windalia qui ne sont maintenant que des souvenirs sur lesquels on peut sourire.(modifié)

Les personnes ayant écrit les anecdotes les plus piquantes se verront très bien récompensées !

2. kiven532

kiven532 Joueur

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, moi je suis arrivé sur Windalia en Octobre 2019 grâce à une vidéo d'un youtubeur qui a fait une game dedans et sa m'a plus ^^. Pour moi il y a eux beaucoup de rigolade et d'amusement :
    • la scène RP à Rivebois avec Saoo22 et Yumelia : pendant la scène RP j'avais entendu un bruit je croyait que c'était Saoo22 qui me disait quelque chose et Yumelia a voulu cassée un bloc en dessous de lui sauf que en dessous c'était le vide xD. Yumelia et moi on avait eu une seconde de frayeur mais on a eu du mal a finir la scène car on était mort de rire avec se qui c'est passé. En plus elle nous dit que l'item aura du retard car il y a la grève SNCF qui perturbe le transport, elle nous avait fini XD.
    Et aussi des moment emblématique et sinon des moment bizarre :
    • on a eu les attaque DDOS où vous avez su le métrisé
    • on ne penserait pas a windalia si il y avait pas ces fameux lag serveur ( même si c'est mieux maintenant)
    Maintenant voyons ce que l'avenir nous réserve que ce soit bon ou mauvais on en gardera de bon souvenir !!

Torti aime ça.
  3. KneaXy

KneaXy Joueur

Inscrit:
    13 Août 2018
    J'aime reçus:
    2
    Windalia... Cela fait fort longtemps que je suis sur ce Serveur.
    Bien que je n'ai pas toujours été un gentil singe, je suis vraiment heureux de voir à quel point le Serveur évolue sans pour autant se déporter de leur idéologie initiale.

Au nom du Serveur, de mes anciens amis de MineSkora retrouvé chez Windalia, et de mon ancienneté...

Félicitations WINDALIA !

Vous êtes vraiment impressionnants.
    Continuez comme cela, et un jour vous deviendrez les meilleurs dans votre domaine, si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs...

Mes chers félicitations, Windalia no Staff (Je me la fais à la Japonaise ouais).

Vous êtes nos héros du moment, et vous continuerez à vibrer dans nos coeurs Minecraftiens.

BlackPhoeniix et Torti aiment ça.
  4. Bennyboyrools

Bennyboyrools Joueur

Inscrit:
    2 Mars 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour et encore merci pour tout ce que vous faites que ce soit le staff ou les joueurs c'est juste ouf ce serveur !

Quand je suis arrivé sur le serveur plusieurs joueurs m'ont entre autres "pris en charge" et m'ont expliqué le fonctionnement du serveur... J'ai été surpris par cette INCROYABLE communauté ! Je vous suis énooooooooormément reconnaissant de tout ce que vous avez fait !

Merci pour tout
    A bientôt en jeu
    -Bennyboyrools

Torti aime ça.
  5. Armadindon

Armadindon Développeur
    Staff Member

Inscrit:
    23 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    Eyop, me suis fait taper sur les doigts pour écrire un ptit truc, par contre flemme de parler d'un souvenir, donc je vais parler en général :

Je suis arrivé l’été dernier sur le serveur, je recherchais, avec des amis, un serveur ou on pourrait juste se retrouver et farmer comme des débiles mentaux, j'avais pris le métier Fermier, et du coup, on va pas se mentir, j'ai pris beaucoup de plaisir a farmer, et faire marcher mon esprit capitaliste, en vendant mes laines lors des Chronoquest (Un plaisir par ailleurs) et profiter de la communauté (que j'aime bien, vraiment un communauté autant investi dans un projet comme Windalia, sa me fait plaisir <3).

C'est ainsi que j'en suis arrivé a un point ou je me suis dit "En vrai, j'aime bien développer, c'est rigodrole, et j'aime bien minecraft, c'est rigodrole également" et du coup PAF, sa a fait des chocapic (et un plugin qui marche toujours pas) et me voila dans le staff avec des personnes qui sont adorables et que se défoncent pour le serveur et sa communauté, même si je suis pas toujours autant investi, sa m'fait vraiment plaisir de voir ces gens régulièrement et de les voir.

Bref, Même si je suis loin d'être un des vétéran, jvoulais remercier les joueurs (même si vous m'obligez a reprendre mes plugins a cause de bugs) et au reste du staff qui sont des giga crèmes.

Amusez vous bien dans Windalia,
    Aussi, hésitez pas me dire que je ne sais pas écrire
    Débisous, et bon jeu <3

Torti aime ça.
  6. Inanna

Inanna Rédacteur
    Staff Member

Inscrit:
    10 Février 2019
    J'aime reçus:
    4
    Pour commencer....
    Je suis arrivée sur Windalia grâce à un ex (qui a disparut du serveur 10min après), et je ne suis jamais repartie. Ca va faire 1 an et demi. J'ai rencontré pleeeeiiins de gens !! Des gens qui m'ont très bien accueillis (R.I.P Xelf qu'on ne voit plus ;-;), des rencontres éphémères avec qui j'ai passé de très bons moments, et surtout des rencontres qui restent ! Très honnêtement, je n'aurais JAMAIS pensé me faire des amis aussi proches via un jeu (n'étant pas une grosse gameuse moi-même), mais je n'ai aucun regret. J'en ai vu une grande partie irl, on a beaucoup partagé. Mais ce qui est incroyable dans la communauté de Windalia, c'est qu'on peut énormément partagé sans forcément se voir en vrai ! ET C'EST CA WINDALIA !
    Je regrette certaines rencontres sur le serveur, mais ça m'a tout de même appris beaucoup de choses. On a eu des moments difficiles tous ensembles (Ddos, problèmes entre joueurs, problèmes de serveur, etc). On s'est tous énervés, on s'est tous gueulé dessus mutuellement, mais on a tous oublié pour au final bien s'entendre.

Des souvenirs ?
    Mes souvenirs, c'est avant tout les rencontres que j'ai faites et qui, je l'espère vont durer. Mais si je devais citer quelques souvenirs importants, je dirais ceux-là :
    - L'accueil de Xelf, Artanis / Yaupaupau, Ozneking et Ryuh. J'ai évolué dans le jeu au début grâce à eux
    - Jouer à Little Alchemy avec Toutankhamon + Devoir refaire copié-collé le maquillage que faisait Toutankhamon sur des jeux flash
    - Mon passage au grade de Rédactrice, que j'ai eu lors de l'event des 5 ans. Il fallait écrire une histoire à partir d'une image, et celui qui avait l'histoire qui plaisait le plus au Rédacteur de l'époque (Rajalaxx) passait Rédacteur. Nous n'étions que 2 à participer xD J'avais écris une histoire en créant des personnages qui avaient des similitudes avec chaque membre du staff. Voilà comment je suis devenue rédactrice.
    - Les cams amusantes sans nudité avec les amis que je me suis fait ici (toujours savoir à qui vous parlez avant de faire des cams les enfants)
    - Les grosses histoires usantes et sans queue ni tête dont vous avez peut être fait partis et nous aussi, haha !
    - L'humeur très limite de beaucoup de membres du serveur ! (Torti, Amex, Toutankhamon, Ackyrion, Artanis / Yaupaupau, etc) Mais qui m'a toujours fait rire malheureusement...

Des remerciements ?
    J'aimerai juste remercier le serveur qui m'a permit de faire de très belles rencontres qui m'ont crée de beaux souvenirs et avec qui j'ai tissé des liens (trop d'émotions, olala...). Merci au staff qui a essayé d'être le plus juste et réfléchis possible, merci aux joueurs qui ont permis de faire vivre le serveur, merci à mon EX de m'avoir amené ici xD

Un dernier mot ?
    Je me suis surtout rendu compte qu'au final, malgré tous les problèmes qu'on peut citer, je ne peux que ressortir un plaisir général. Les problèmes n'ont finalement pas beaucoup d'importance à côté de toutes les bonnes choses qu'a pu m'apporter ce serveur pendant 1 an et demi, voir beaucoup plus si ces rencontres durent.

Continuez à vous amuser, ne vous prenez pas la tête et savourez juste les moments...
    Bisous à tous de votre Rédactrice Préférée <3

Torti aime ça.
  7. SweetsClouds

SweetsClouds Joueur

Inscrit:
    5 Mars 2020
    J'aime reçus:
    1
    Hiii moi c'est Sweet alias Bubu . Je suis arrivé sur le serveur en septembre/octobre.
    Si j'ai commencer à jouer c'est grâce à un ex.
    Par ou commencer ,j'ai pas mal de souvenir.... ^-^
    J'ai débuté sur ce serveur auquel je ne comprenais pas grand chose en général,j'ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes,au début je ne parlait pas beaucoup,j'apprenais sur ce nouveau monde.
    Au fil des mois j'ai beaucoup aimé l'ambiance et pu rencontré bien d'autre personnes tout aussi gentille ^o^
    Je remercie les personne qui on été la en tant qu'amies et soutient dans cette période difficile de ma vie .
    Pour moi Windalia est un très bon serveur et je suis pas prête de partir il va encore falloir me supporter,heuresement pour vous que je parle pas en vocal héhé . :p
    Voilà maintenant 7 mois que m'abandonne à ce monde merveilleux....•°*°•
    J'ai pu me faire encore d'autre connaissance et j'en suis vraiment contente ^^
    Une petite pensé au staff qui est présent avec leur bonne humeur (mais pas tout le temps nan plus héhé )
    Merci pour les event,animation et cadeaux fait par la staff,force à vous !
    Sur ce on se donne rendez vous l'année prochaine avec encore plis de monde on l'espère ! <3
    Ptite bubu ^o^

Torti aime ça.
  8. Bolofar

Bolofar Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    5
    Je suis arrivé sur le serveur en plein dernier event de la période d'Halloween 2018, autant dire que j'étais complètement perdu. Bien qu'étant peu actif, j'ai pris mes marques rapidement, et je suis toujours là.

Après avoir été menacé par BlackCheshire et ses boules de neige, j'ose me lancer dans ce post :

En ce qui concerne mes souvenirs :

• Je pense (et le staff s'en souvient sûrement) aux fois où Aquariium a essayé de se débarrasser des maps à grand coups de commandes, à mugridge comme ailleurs (tout le monde l'aime quand même ❤️)

• Quand on se baladait avec Traezh et Tweastie à travers la Map ressources en machine volante (celle avec des pistons), apparemment le serveur supportait pas puisqu'on a reçu le visite de tous les modérateurs connectés à ce moment là...

• Le jour où on avait entrepris de détruire un temple sous-marin et que Crowning (qui nous a quitté ) nous a fait spawn un petit notaire en avant première (on le voit plus non plus, celui-là).

Je ne sais pas trop comment conclure, mais à bientôt sur le serveur

9. Traezh

Traezh Joueur

Inscrit:
    18 Mars 2019
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Quelque part sur ce noble endroit qu'est la Terre.
    Hey hey, on m'a tiré de mon sommeil pour me convaincre de participer, donc me voici

Je suis arrivée sur ce serveur lors de l'event mine d'Halloween 2018, ayant suivi un ami.
    Disons qu'il y a eu des hauts et des bas durant mon activité, mais heureusement je suis encore présente x)

En partageant quelques souvenirs, heureux ou non:

- Je venais d'arriver sur le serveur avec mes amis, Tralrune_ était encore dans le staff, et, du fait que j'étais nouvelle, mon pseudo commençant par les mêmes lettres que le sien, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me retrouvais subitement téléportée à des endroits improbables, ou recevait des visites inopinées de la part des membres du staff, confus, et j'ai probablement reçu, au total, une bonne dizaine de sanctions, que ça soit ban, kick ou mute :,)

- Je me rappelle aussi cette fois où Bolofar essayait les élytres pour la première fois en mode survie, s'élançant du haut du spawn en ressources, a réalisé un magnifique vol plané avant de s'écraser avec grâce sur le sol, inaugurant sa première mort, mais clairement pas sa dernière <3 x)

Voilà voilà, c'est tout pour moi, en vous espérant le meilleur pour la suite!

-Traezh

Torti aime ça.
  10. Amex

Amex Joueur

Inscrit:
    29 Août 2019
    J'aime reçus:
    7
    Occupation:
    Ecouter du JuL
    Mdrr vazy je me lance,

Alors tout d'abord je me présente, Amex 27 ans, 186/88/23

Je suis (re) arrivé sur le serveur courant 2019, après un passage lors de la V4 (sous un autre pseudo) et je suis porteur du Diamant de Windalia et du Noyau de Windalia.

Alors mes souvenirs sur Windalia :

Mon arrivé sur le serveur et la rencontre avec ma team du début. LaTaRt0Poire, le premier avec qui j'ai vraiment déliré au début, tout est parti du "Bonsoiiiir Pariiis" (quand j'y repense c'était éclaté mais une alchimie était née) il profitera ensuite de mon buzz pour rentrer dans le stafff (j'y reviendrai par la suite). Draysix, que j'ai connu environ à la même période, qui est venu me donner sa tête dès son passage staff (la tête trône encore dans mon shop bien en évidence). Lulu, avec qui nous tout de suite accroché (malgrès qu'il soit roux, force à toi mon fréro on est pas du tout ensemble). Lyrst, le mec qui arrive à vous chauffer pour faire n'importe quelle conneries.
    Bref, avec cette équipe de fatiguée nous avons farmé pendant des heuuuures entières jusqu'à des 4/5h du mat, des heures de vovo et surtout des heures de délires à s'en mute sur discord et avoir les larmes aux yeux.

Souvenir de notre candid modo avec Latarte, un soir de semaine, ou nous nous sommes chauffés à la faire en même temps
    Souvenir de Draysix avec qui j'ai passé énormément de temps, à partir en vrille sur tout et n'importe quoi, à creuser ses chunk en présence de Lyrst et Lulu
    Souvenir de Draysix, Lulu, Lyrst pendant la construction de leur ville, à me demander ce que je pensais de telle ou telles chôses (aucunes de mes idées ne sera retenus)
    Souvenir de Tarte et Draysix pendant les event, les loups garous, les parties de Cs, les parties de jambes uhdfqmsfh wait je mégare désolé.

J'ai ensuite fais la connaissance d'autres joueurs, Torti (toujours pas admin), Toutan (mdrr vazy lui trop fort wola), Killua (Admin en or), Aqua (ma fait découvrir la KPOP), Manon (hmmm, la seule personne avec qui on peut parler sérieusement), Cay (mon suisse préféré, mais roux), Yumé (jamais entendu pas ralé), Black (avec qui je peu parler technique sur le bungee), Rikairo (meilleur à cs que tarte), avec qui le courant est très vite passé et qui ne peuvent aujourd'hui plus se passer de moi.
    Je n'oublis pas les deux meilleurs, Rajalaxxx mon mate CS Wingman (malgrés ses problèmes capillaires), et Artanis (il ma spoil HunterHunter vous pouvez l'insulter sur Discord)

Vous l'aurez compris, beaucoup de souvenir avec ces zigoto, qui son devenu malheureusement plus que de simple pote joueur ...

Pour faire simple, et vous l’aurez compris, Windalia est pour moi plus une histoire de rencontre que de simple serveur.
    Certe le serveur n'est pas parfait nous ne sommes pas le plus gros servuer,il y à des bug, des crash etc ... mais nous avons une communauté éclectique, et ca nous pouvons en être fière.
    Il y à ceste des personnes avec qui j'ai moins échangé, mais je kiff notre mélange de personnalité et c'est notre force.

Donc voila, pour moi j'en garde des rencontres humaines :)

Le mot de la fin : Malgré les hauts et les bas, restons soudé <3

11. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    13
    Bien, je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout si ça doit être amusant, ce qui a pu me faire sourire n'est probablement pas si drôle que ça pour d'autres mais bon même si mon humour n'est pas des plus partagé je vais tout de même essayer de participer.

Je suis arrivé sur windalia en octobre dernier (comme beaucoup d'ailleurs quand on y regarde bien), je suis à ce moment là tombé sur un serveur désastreux remplit de bugs, de crash et de rollbacks le rendant à peine jouable... Un simple combat contre un zombie pouvait à tout moment être fatal tellement porter un coup était compliqué, mais même avec tout ça et tout ces aspects négatifs, j'ai eu la sensation de me retrouver sur un serveur plein de bonnes volontés à défaut de bon plugins.
    J'ai vu les efforts déployés par le staff à ce moment là pour régler les problèmes et animer leur communauté joueur. Ça n'a peut être l'air de rien comme ça, mais c'est tout ce dont j'avais besoin pour me sentir bien, pas besoin de centaines de joueurs, pas besoin de plugins complexes ou de map mini-jeux sans fins... Juste des personnes qui s'amusent et s’intéressent aux autres.

J'ai eu particulièrement de mal à m'intégrer sur le serveur au début en grande partie car je ne savais pas du tout où me mettre entre certaines petites communautés qui étaient déjà présentes sur Windalia. Mais en me connectant sur discord et en laissant faire les choses j'ai finalement réussis à prendre plaisir à venir discuter en vocal, certes sans trop en comprendre la raison certains m'ont tout de suite ranger dans une case à cause des personnes avec qui je parlais et cela m'a probablement coûté un peu par la suite, mais bon on ne peut pas en vouloir aux autres de catégoriser rapidement les personnes qui ne les intéresses pas.

Puis avec tout ça sont arrivés les événements d'Halloween, ce sont eux qui m'ont fait rester aussi longtemps sur Windalia, les délires de Torti sur le vocal et l'acharnement de Draysix pour animer ses évents y sont également pour beaucoup. Tout ça pour conclure cette période de fête sur un event mastoc de 3 heures à combattre des hordes de zombies avec une trentaine de joueurs, on aura peut être reprocher à cet évènement d'avoir était trop long, trop confus; mais c'est ça qui m'a surtout amusé, être perdu en compagnie d'autres joueurs sans avoir si ce que l'on fait nous fera gagner ou perdre était pour moi un de mes meilleur moment sur Windalia et celui dont je garde le meilleur souvenir.

Tout n'a pas était que bonne humeur pour autant, m'a frustration d'avoir était refusé sur ma candidature de modérateur, les équilibrages de métiers se faisant désirés et les énervement de joueurs sur le vocal ont rythmé mon voyage sur le serveur. Dans l'ensemble, en y regardant avec assez de recule rien d'inhabituel avec ce que l'on retrouve partout quand s'investie avec une communauté.

Enfin, je suis devenu maire de Meruem, pas que cela soit exceptionnel mais ce grade me permet de rendre à ma manière un petit peu de la joie de vivre que j'ai trouvé sur ce serveur. Je ne sais pas si je m'y prend correctement, mais au moins je fais de mon mieux à mon échelle.

Je n'ai cité presque personnes dans ce message et je tiens à remercier:

Cook17, Qui a été un des premier joueur avec qui j'ai sympathisé et avec qui je ris toujours.
    Parzorak, pour m'avoir sauver plusieurs fois sur Meruem.
    Saoo22, qui même avec son tempérament de tête brûler me fait bien rire.
    Kiven532, pour être lui-même.
    Matrixforever, qui n'est plus là en ce moment mais que je n'oublierai jamais.
    Aquakrakken, qui a été la première à m'accueillir sur le serveur.
    Mirajane00, pour avoir été la seconde à m'accueillir et à m'aider sur Windalia.
    Kosias, qui même si il n'est plus là, reste quelqu'un que j'apprécie.
    Xelf66, pour avoir était là avec moi au début.
    Laura_vll, qui sans le demander m'a grandement aidé sur Meruem.
    _Clochette_, même aussi discrète a toujours était là quand j'ai repris Meruem.
    Rikairo, pour les partie de loup-garou et les discussions sympa sur discord.
    Aelkion, pour sa franchise.
    Amex, même si l'on ne s'est jamais énormément parlé a une présence très agréable.
    Stoneman14, car j'adore ses gali... pour son humour et son calme.
    Abzuss, même si il chante le même refrain depuis 4 mois, je l'aime quand même.
    Faela, qui m'a volé plusieurs fois des récompenses d'event.
    Hobbitjouflu, pour sa bien-vaillance.
    Yumelia, qui même si elle fait partie du staff reste une de mes meilleures connaissances joueur.
    Zaramachin, qui même si il me donne envie de le frapper avec une table, m'amuse tout autant.
    Habbermasher, que l'on ne voit plus en ce moment pour sa gentillesse.
    Comali, pour les mêmes raisons.
    TowerX92, pour sa gentillesse et son calme.
    Yaupaupau et Rajalax, pour leurs blagues.
    Fochy_, pour ses plans de constructions démentiels jamais finis.
    Sakura_Frozen, pour des raisons évidentes.
    Et ceux que je ne peux pas citer car sinon mon message sera trop long, merci à tous d'être là ou d'avoir était là.
    Je sais faire une liste comme ça c'est long, mais je sais que je ne sais pas remercier suffisamment ceux autour de moi et... voilà, merci à vous, merci d'être vous.

Et bien évidemment merci au staff de Windalia et particulièrement:
    TortiPf, Tu es celui qui m'a fait aimer ce serveur.
    Caypepsi, pour avoir subit et supporté toutes mes demandes de RG...
    Yumelia, pour être toujours présente et à l'écoute des joueurs.
    Erhoss, pour son écoute et ses discussions.
    Killua, pour toutes les bourdes dont il m'a sauvé...
    Tyrael, qui même si je ne sais toujours pas écrire son pseudo, a toujours été là pour discuter des problèmes joueurs et nous faire rire en event.
    Toutankhamon, que je vois peu mais qui est très agréable en vocal.
    Blackcheci chachi.. Shiche.... Bref, Manon, avec qui j'ai très peu parlé, mais que j'apprécie.
    Draysix, que l'on ne voit presque plus, mais que j'ai cité précédemment.
    BlakFoenix, et tout ses changements de nom, couleurs et autre.
    Antoinech, à qui je n'ai jamais parler mais qui fait beaucoup pour le serveur.
    Voilà, merci de votre travail pour le serveur et de votre présence.

Pour moi chacun de ses pseudos est un souvenir, une sensation et je trouve bien plus important de les citer en cette occasion au lieu de raconter la vie que j'ai eu grâce à eux.

Torti aime ça.
  12. jojoruss

jojoruss Joueur

Inscrit:
    9 Février 2019
    J'aime reçus:
    3
    Occupation:
    Jeux vidéo, série et film
    Localité:
    Russ
    Bien le bonjour Windalia :)

Par où commencer, il y a tellement de choses à dire ...

Je ne serais pas dire depuis quand je suis sur le serveur (sans compter ma grande pause), mais comme on dis si bien, on en copte pas quand on aime, donc tout simplement j'aime toujours autant jouer sur windalia.

La communauté de ce serveur est top, faut dire que je suis du genre à m'entendre avec tout le monde :) , ainsi qu'avec le staff ;) .

En parlant de mon expérience in game sur ce serveur semi-rp, je n'avais qu'une vague idée de serveur qui allie économie et métier, sincèrement une agréable surprise, je ne pensais pas qu'un tel mélange puisse me plaire autant tout ça juste en "farmant" si je peux dire. Mais tout cela un est tout, ce système est pas mal du tout,en plus une belle communauté, des event et animation, de la vie en ligne :)

Certes ça n'a pas toujours été facile ou simple mais je compte encore rester sur ce serveur un bon moment, vive Windalia !! \o/

Torti aime ça.
  13. luluMC22

luluMC22 Joueur

Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bon...
    J’ai pas envie de faire très long, mais je vais quand même dire quelques ptits trucs.
    Je suis arrivée sur Windalia à peu près l’été dernier ( je crois, pas sûr du tout ) de base avec un amis à moi on cherchais juste un petit serveur sympa sur lequel on pourrait passer du temps et s’amuser, c’est donc ce qu’on a fait.
    Arrivée sur windalia, on a passé beaucoup de temps, à jouer, à farm les métiers etc etc...
    Puis vien le moment où J’ai connu Draysix, qui cherchais à ce moment un terrain pour construire sa ville, donc je l’ai aidé à chercher, à construire etc... Ensuite j’ai pus faire pleins d’autres rencontre comme Lyrst, Gamer, et puis vien Amex, Latarte, Caypepsi et j’en passe pleins ! Que des très bonnes rencontres avec qui j’ai adoré jouer et passer beaucoup de temps en vocal, des très gros fous rires, ça c’est certains !

Enfin bref, maintenant je ne viens plus en jeux depuis bien quelques mois, mais je reste toujours présent sur le discord, bien évidemment
    Pour finir et ben j’en garde beaucoup de souvenir de ce serveur mine de rien... Ça a été pour moi plus qu’un simple serveur Minecraft, ça m’a permis de faire des très belles rencontres avec de nombreuses personnes, joueurs et même staff que j’apprécie beaucoup et a qui je parle encore maintenant.
    Brefffff c’est trop long wola rester comme vous êtes je vous kiff ❤️

Torti aime ça.
  14. Torti

Torti Administrateur
    Staff Member

Inscrit:
    5 Août 2018
    J'aime reçus:
    20
    Occupation:
    C'est qui ?
    Localité:
    La bretagne *-*
    Déjà je tiens à remercier vos messages précédents qui m'ont parfois ému et d'autres qui m'ont fait pleuré de rire.

Tout a commencé, il y a deux-trois ans. J'étais un pauvre râleur, un mec à dire "Minecraft c'est pour les kikoos, poser des cubes gnegnegne". Sauf, q'un beau jour, Sothyle (Ancienne modératrice) et Rhumulus (Ancien joueur) ont décidés de venir sur Minecraft, lâchant Dofus à côté et nous voilà tomber sur Windalia.
    Donc pendant un an à leurs côtés en tant que joueur, j'ai pu connaître et apprendre le jeu (malgré que j'ai presque tout oublié), je ne peux que les remercier sinon je n'en serais pas là aujourd'hui.
    Ensuite, j'ai eu la chance qu'Aquariium (La staff qui ne pouvais pas m'encadrer en tant que joueur, j'étais trop blagueur pour elle puis on a appris à se connaître <3) et Killua viennent me proposer un rôle de Modérateur sur Windalia. Donc pendant une grosse année, j'ai pu les accompagner sur le développement de Windalia. La vie de modérateur était assez compliquée au début, il ne fallait pas prendre la grosse tête, gagner le respect des joueurs, avoir le meilleur ratio de ban (Pas très apprécié par Killua ou Erhoss mais j'étais le meilleur dont le surnom de Bruce Banner), maintenir l'équilibre fin beaucoup de choses pour une petite roue dans l'engrenage du serveur. J'ai pu compter sur le staff et Sothyle pour m'aiguiller dans la vie de modérateur jusqu'à en arriver aujourd'hui au poste d'Opérateur (Crowning meilleur opérateur).
    Fin bref, je pourrais vous parler, vous écrire pendant des heures de mes expériences sur Windalia mais ça va être long et chiant pour vous.

Ce que j'ai retenu de Windalia depuis que j'y suis, c'est l'aspect de famille qu'il y a parmi nous. Peu importe qu'on se chamaille avec des amis, des inconnues. On a tous la même envie, la même joie de se retrouver.

Merci à tous.
    Restez comme vous êtes ! <3

(Nota : Désolé wola j'suis nul pour écrire des choses)

15. Draysix

Draysix Joueur

Inscrit:
    28 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3
    Beaucoup trop d'amour pour moi..

Bref, je fais mon petit post également.
    Mon copain Gamer me dit : Vient on rejoue à Minecraft on va sur Windalia. Ok why not jconnais pas le serv mais allons-y.

On commence notre petite survie un Samedi après-midi, le soir le serveur crash. Super la première impression, le dimanche le serveur revient ET LÀ BLACK IL NOUS DIT QUE Y'A UN ROLLBACK D'UNE JOURNÉE ! Super, tout ce qu'on a farm avec Gamer est partie en fumé. Du coup, rage quite de ma part, serv de m**** :D
    3 jours après je reviens après énormément d'harcèlement de Gamer. Jme co, je vois Torti demander qui a Breakpoint. Et là pire erreur de sa vie.. Je viens discord on discute et on joue à Breakpoint. Et voilà ça fait 6 mois que je suis là. Certains diront "Torti tu fais chier d'avoir garder ce type sur le serv :D"
    Bref, j'ai tryhard mes jobs, je suis passé modérateur et j'ai gravis les échellons du modérateur en même temps que de prendre mes 3 étoiles métiers en devenant le plus gros farmeur du serveur et le 1er money top :)
    Je sais que j'ai fais rager énormément de joueurs, je m'en excuse je vous aime <3
    Tout ça pour finir développeur et plus jouer :(

En tout cas, j'ai rencontré tout pleins de belles personnes sur Windalia et flemme de faire la liste. Je pense que vous vous reconnaitrez, que ce soit staffs ou joueurs vous m'avez marqué lors de mon passage sur Windalia positivement ET NÉGATIVEMENT :p

Bref, je vous aime

BountyGames et Torti aiment ça.
  16. Tweastie

Tweastie Joueur

Inscrit:
    23 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Alors, il faut savoir qu'au départ je ne comptais pas laisser de message (comme à mon habitude) mais apprendre aujourd'hui la nouvelle de la fermeture définitive du serveur ce 25 avril m'affecte quand même beaucoup, de par les nombreuses heures passées à jouer dessus (à mon échelle) et surtout tous les bons moments qui sont arrivés.

Comme je le disais donc, il est vrai que je suis plutôt un joueur solitaire, un joueur de l'ombre qui ne se manifeste que très peu IG ou dans les salons communautaires tel Discord, mais enfin malgré cela et même après de longues périodes d'inactivité je suis quand même présent de temps en temps et je tiens quand même à laisse une trace de mon passage ; alors voici mes principaux souvenirs...

• Arrivé le 20 avril 2018 aux environs de 15h, je cherchais à la base un nouveau serveur pour jouer avec un ami ; le serveur où nous nous retrouvions ayant fermé lui aussi auparavant.
    J'ai ainsi déboulé sur ce serveur seul, pour une période de découvertes de la V4 du serveur et voir s'il valait le coup de rester (je pense que vous avez la réponse :p).

Je ne me rappelle évidemment plus de tout mais comme lors de chacune de mes arrivées j'ai sûrement été contraint à demander un petit peu d'aide me sentant perdu, puis me voici très vite propulsé dans les airs sur une machine volante en la magnifique compagnie de reclaire et dox_19. Et voilà déjà mon premier principal souvenir : plusieurs heures passées à survoler la map ressources sur cette machine en Redstone très bruyante et insécure en compagnie de deux charmantes personnes.

Autres souvenirs : construction de ma première maison en map claim, construction de ma salle des coffres favorite en dessous, construction d'une tour ainsi que d'une cour avec des champs, découvertes

• Catastrophe! Ce fut ma première réaction lorsque j'appris le passage à la v5, le reset du serv qui allait s'opérer et tous les nouveaux changements. Enfin, le staff ayant eu un minimum de pitié, je puis garder un matériel suffisant pour repartir de plus belle à la sortie de la nouvelle version.
    En effet, j'étais alors au taquet pour "recommencer" mon aventure sur le serveur, découvrir le système des villes et tous les autres grands changements.

Réouverture du serveur : me voilà à nouveau perdu dans cet immense map, projeté dans la première ville dont je pris connaissance : Altair et où je m'installai au bout de quelques minutes à peine dans la quatrième maison. Ma maison, parlons-en vite fait, mais j'étais si heureux de l'avoir trouvé, je ne saurais expliquer correctement mon sentiment à son égard mais je sais qu'il devait y avoir de l'euphorie, beaucoup d'euphorie, j'ai vraiment adoré son design, son organisation, ses 5 balcons que je n'avais pas remarqué avant l'achat ainsi que la petite pièce etc...

Enfin, je me rappelle alors avoir farmé pendant bien deux semaines, avec un up au level forgeron très rapide et atteignant même le top 4 du /money top avec environ 600k, ça se voit que c'était le début.. Puis j'ai eu ma première période d'inactivité et je fis très vite dépassé par mes "concurrents" de la branche mineur de l'époque.

• Mon deuxième principal souvenir fut évidemment lors de l'event d'halloween de 2018, lorsque j'ai amené pour la première fois Traezh et Bolofar, mes compagnons de toujours aujourd'hui, sur le serveur lors de l'event mine (4.11.2018 vers 16h).
    C'était la première fois que nous nous retrouvions sur un autre serveur que celui où nous nous sommes rencontrés. Et c'était surtout le début de tellement d'aventures pour notre petit groupe...

Mais pour ne pas m'éterniser trop je finirai juste par une petite liste de mes souvenirs personnels qui me viennent à l'esprit, qu'ils soient mauvais ou bon (enfin surtout bon) :
    - un event question avec Tinzii et Lalie
    - premier Kiwinowel
    - déconstruction totale d'un temple sous-marin en moins d'une semaine (big up à l'aspirateur :3)
    - construction maison des Kiwis + sdc + marché
    - mon ban injuste à cause d'Xboy x)
    - s'en est ensuivi de la perte de ma chère maison et le "vol" de mes ressources
    - mon obtention du grade vip+ que je convoitait tant mais dont j'aurais au final fait très peu usage
    Et bien bien bien plus encore... soit chaque petit instant passé avec mes amis et sur ce serveur au final ^^

Enfin, je conclurais sur un énorme MERCI, tout simplement destiné à tous, sans exception : le staff actuel (pour votre grand travail), tout comme l'ancien que j'ai connu, tous les joueurs que j'ai pu rencontré, connaître et avec qui j'aurais échangé sur ce serveur ou encore toi qui lit ce message...
    Aussi, je reprendrais la phrase de mon amie pour dire que je ne suis pas déçu de cet arrêt qui me semble bien soudain mais surtout triste. Après c'est juste une page qui se tourne et une nouvelle qui commence, ainsi va la vie...
    Bonne continuation à tous per aspera ad astra

Torti aime ça.
  17. Bolofar

Bolofar Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    5
    Bien ! Alors j'ai déjà posté un message pour ce livre d'or, mais après l'annonce de la fermeture du serveur, je suis obligé d'en mettre un autre.
    Déjà, je dois dire que cette nouvelle me dévaste, tout simplement. J'ai vraiment voulu croire jusqu'au bout que c'était juste une grosse blague que vous nous faisiez...
    Je parlais rarement et à peu de monde, mais la communauté était géniale, staff comme joueurs et j'ai passé tellement de bons moments sur le serveur !
    Bien que je pense rester sur le serveur discord, ne jouant pas à d'autres jeux, je ne parlerai sûrement plus jamais à la plupart des joueurs. Je regretterai absolument tout le monde sur le serveur, et je ne peux moi aussi que vous dire merci à tous. J'ai tellement de noms qui me viennent à l'esprit que je ne peux pas tous les citer, alors je n'en ferai rien.

Je vais m'arrêter là, moi qui voulais au début écrire un message heureux, j'aurais du mal à continuer à écrire avec mes mains qui tremblent et mes yeux brouillés de larmes (ridicule mais vrai).

❤️

Draysix, Torti et BlackPhoeniix aiment ça.
  18. BlackPhoeniix

BlackPhoeniix Super Chef pas Chef
    Staff Member

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    3
    Occupation:
    Occupé ?
    Localité:
    Paris
    #18 BlackPhoeniix, 11 Mars 2020
    Last edited: 11 Mars 2020
    Bonsoir bonsoir,

Il est un peu tard pour écrire ce message mais je pense qu'il est enfin temps que je poste le miens.

J'ai rejoint Windalia y a maintenant presque 6 ans (En septembre 2014 si je dis pas de bêtise) lors de la V3 Je peux le dire désormais que l'on approche de la fin d'une histoire, ce serveur m'a redonné le goût à la vie si je peux dire ça. J'ai vécu (et j'espère encore pendant longtemps) des moments incroyables, j'ai fait des rencontres inoubliables qui me marqueront à jamais, j'ai appris énormément de chose et grâce à Windalia j'ai pu découvrir une passion. Il y a eu des hauts et des bas mais c'est essentiel pour la vie (jsuis philosophe à mes heures perdus tmtc)

Tout ça pour dire que Windalia sera et à jamais marqué dans ma mémoire même si on continuera à faire vivre cette âme à travers le discord. Je vous remercie tous pour ces moments incroyables. Si je suis ce que je suis aujoud'hui et si le serveur est ce qu'il est c'est bien grâce à vous la communauté de Windalia. Je vais pas le cacher mais plus j'avance dans mon message en pensant à tout vos messages de remerciement qui me font chaud au cœur, plus les larmes me montent aux yeux. Vous êtes juste incroyable. Merci mille fois d'être ce que vous êtes.

Je remercie aussi tous les staffs qui ont été impliqués dans la vie de Windalia, nous avons pu, avec eux, construire un serveur durable, une communauté investit et surtout une équipe soudée. On a passé des moments houleux (très houleux par moment) mais ça devait être nécessaire sinon les choses n'avanceraient pas. Mais on a passé des moments fort, très fort. C'est ici que j'ai les amitiés les plus fortes, c'est ici où j'ai les personnes à qui je fais le plus confiance, c'est ici qu'une partie de ma vie se passe. Et c'est pour quoi je continuerai à m'investir dans la suite de Windalia !

Ça me fait encore bizarre de me dire que nous allons fermer nos portes et je sais que le jour J sera très spéciale. Mais je suis content de la vie du serveur et ce que nous avons accompli pour Windalia, il est temps de le laisser se reposer pour que nous puissions à notre tour nous reposer.

Merci encore pour vos messages, vous êtes juste des gens incroyable, on aura passé 6 ans ensemble à passer de très bon moment aux différents moments de l'année. J'espère continuer à vous voir sur le discord où nous allons continuer à construire la suite avec vous !

Il est temps pour moi de conclure le message pour que je puisse aller me coucher.

Merci

BlackPhoeniix / BlackFire78 / chaton78

Tel un phœnix, Windalia disparaîtra mais reviendra à la vie ❤

Kazuyo, Torti et BountyGames aiment ça.
  19. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Je me connecte environ 1 fois tout les deux à facebook, et c'est aujourd'hui que j'apprends la fermeture d'un serveur Minecraft qui a fait partie de mon enfance.

J'avais seulement 12 ans quand j'ai rejoins Windalia, aujourd'hui j'en ai bientôt 18, le BAC, le permis, un futur à construire. Je jouais avec certains avant, notamment sur GCTeam, et à cette époque j'étais inconscient, parfois immature, mais pleins de rêves et une grande envie de faire des rencontres. Certaines m'auront vraiment fait grandir et rendu heureux. Malgré mes aller-retour sur le serveur, vous avez toujours su m'accueillir, et j'ai toujours passé de supers moments, c'est en revenant en début d'année que je me suis rendu compte que Windalia n'était plus pareil, que l'ambiance y était différente.

J'ai énormément de mal à m'imaginer Windalia fermé, même si je ne viens plus souvent, les rares fois ou j'allais en multijoueur sur Minecraft, je voyais Windalia vivre, et ça me rendait heureux de voir que ce projet auquel j'ai légèrement participé autrefois, vie toujours.
    Toute bonnes choses ont une fin, c'est normal

Merci Flavien, Aqua, Killua, Black, Manon et toutes les personnes que j'ai rencontré et avec qui j'ai passé de supers moments.

J'espère que c'est seulement la fin de Windalia, mais pas la fin des amitiés que cette communauté a pu créer.
    Bonne continuation à tous, en vous souhaitant plein de réussite !

Merci Windalia !

djantoine_95 / Kazix / Kaede

djantoine est rentré dans la légende, et c'est grâce à vous (j'abuse j'avoue)

BlackPhoeniix aime ça.
  20. BountyGames

BountyGames Maire

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    3
    Occupation:
    1ere Générale
    Localité:
    Amiens, Somme, Picardie
    C'est à mon tour après ma dernière candidature de raconter tel père castor tout ce dont je me souviens de windalia.

Je suis arrivé quelques temps après l'ouverture de windalia bien que mes souvenirs soient quelque peux erronés vu le temps qui est passé je vais avancer un peu.
    Je vais prendre quelques lignes pour citer les personnes que j'ai rencontré ou qui m'ont marqués sur Windalia:
    Keranak, Thegost, thewolfetsesamis, Exid, ManonMixio, Ehross, BlackPhoenix, SwiiTor (dsl j'ai un doute sur l'orthographe), DarkZphoeniX, Hazerka, Taevalia, Aquariium (Hesperis :D), Lalie_, TortiPf, Killua, antoinesh, Draysix, Epouvante, Vlastemir/Fanta/........
    , Artanis, Khroz, Nertex
    Je sais que j'en oublie sur le moment, beaucoup mais je pense à vous aussi <3

J'ai vu le serveur évoluer de près et de loin.
    Windalia m'a permis de m'évader à dans des moments irl qui n'étais pas très fun. C'est pour cette raison que sa fermeture m’attriste, mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.

Je me rappelle de couples qui se sont créés sur le serveur, de ces moments chaleureux.
    Et les membres du staff qui ne sont pas trop récents eux se rappellent de mes nombreuses candidatures envoyées.
    Bien que la plupart aient disparurent après la fermeture de cursorygaming.

Je sais que je suis très répétitif mais pour ceux comme moi qui sont tristes de la fermeture du serveur, il faut voir windalia comme une grande famille. Et comme toutes les familles il faut se séparer pour aller faire sa vie. C'est comme ça que l'on doit voir windalia aujourd'hui. Il nous reste encore 1mois et demi pour lui dire au revoir.

Et comme vous adorez ça on peut aussi parler de la map RP :D

Sérieusement je vous remercie pour tout et vous dit adieu, mais j'attends que Black voit avec Erhoss pour ma dernière candidature LOL.
    Je vous aime <3

BountyGames / bountyboyz