Event RP Sleepy Hollow

Discussion dans 'Taverne' créé par Draysix, 3 Novembre 2019.

  1. Draysix

    Draysix Modérateur
    Staff Member

    Inscrit:
    28 Septembre 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Bonjour/Bonsoir,

    Ce sujet est là pour récolter vos avis concernant l'event RP du 03/11/19 "Sleepy Hollow".

    Merci pour vos retours !
     
  2. C0mali

    C0mali Joueur

    Inscrit:
    3 Novembre 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    L'évent était vraiment cool malgré le fait qu'il était un poil long je trouve :).
     
    Draysix et Torti aiment ça.
  3. Duscisio

    Duscisio Joueur

    Inscrit:
    3 Octobre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Comme convenu, je vais écrire un "petit" pavé pour exprimer l'avis. Si vous voyez un gros texte et que vous n'avez pas envie de lire, passez votre chemin. -rire-
    Vu que mon opinion a déjà été exprimé par oral après l'évent sur le discord je vais raccourcis la chose, vu que tout y a été dit dans les grande ligne. Et puis, je ne relis pas, j'ai un peu la flemme...

    - En premier lieu, je tenais absolument à remercier l'équipe et son chef d'équipe de l'évent, c'est-à-dire Draysix pour avoir organiser un tel évent qui ravive toujours plus mon grand cœur de rôliste. Je continue de pratiquer depuis des années et je sais parfaitement que certains joueurs ne sont pas comme moi comme d'autre le sont tout autant. Ils se reconnaîtront sans doute.

    - On va commencer par notre mage préféré durant l'évent qui m'a fait énormément rire par ses réactions, son talent d'acteur a été tout simplement parfait. Va falloir me dire comment tu fais pour garder un calme apparent en car.">vocal car pour ma part je n'ai pas réussi à répondre comme tu le fais en incarnant un personnage déjà bien encré dans l'âme. Le rp vocal ce n'est peut-être pas pour moi après tout.
    J'ai pu suivre toutes tes conneries avec grand plaisir. Donc un seul mot : "Recommence, c'était super !"

    - Notre général a su faire preuve d'une bonne patience pour pouvoir gérer, une équipe qui n'a pas forcement l'habitude de faire du RP.

    - Notre commu qui a su faire d'un bon sens de respect envers ceux qui ont géré l'événement, merci d'avoir calmé le jeu un peu après la première phase terminée. On a pu s'organiser plus ou moins bien. J'espère que cela ira en s'améliorant.
    Quitte au passage à savoir combien de personnes attend de faire un peu de rp de temps à autre comment à l'évent avec un rôle bien à lui.

    Pour finir.
    Le fait d'avoir un event comme celui dit donne un sacré point afin que je reste, c'est clair et net.
    J'ai pu gerer mon rôle d'archer RP plus ou moins bien. Je me suis amusé comme un fou malgré mes problèmes de connexion apparemment lié à la météo, l'humour a bien aidé en plus de la trame de l'histoire mise en place pour cette après-midi.

    J'attends donc un prochain event similaire, mais surtout vous ne pressez pas non plus hein. -rire-

    Duscisio
     
    Draysix et Torti aiment ça.
  4. __Ecarlate__

    __Ecarlate__ Joueur

    Inscrit:
    3 Novembre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Je me lance aussi afin d'essayer du mieux que je peux, je ne sais pas si je vais battre Duscisio en longueur, mais je vais au moins essayer de mettre en phrase les notes que j'ai prise pendant le débrief/détente que l'on a eu suite à l'évent.

    Donc premièrement et bien évidemment je tiens à remercier le staff et surtout Draisix ainsi que Torti pour avoir eu le courage de proposer un event à grande échelle sur le serveur, non seulement l'évent fût de mon point de vue un franc succès mais ils ont réussis à 2 à encadrer et gérer une cinquantaine de joueurs, une tâche qui est par expérience compliquée et parfois très frustrante. Donc un grand merci à eux car je sais combien cela peut être risqué, ensuite merci également a notre beau général qui a réussis à garder son calme durant l'évent ce qui n'est pas une tâche évidente non plus.

    Pour le reste comme je l'ai dis sur le discord par la suite je pense que ce type d'évent est un genre de courbe montante, plus la communauté d'un serveur est habituée s'auto-organiser durant un event RP, plus les suivants seront facile a encadrer et à créer.

    Bon pour les points dont on a vaguement parler sur le discord:
    ==> Le temps, c'est un évent long en effet on parle de 3 heures de jeu quand même, ce qui est encore plus éprouvant pour le staff que pour le joueur donc attention au Burn-out pour les organisateurs, ensuite je ne pense pas que ça soit "trop" long, pour un évent qui est globalement annuelle et pas hebdomadaire. En effet pour ma part j'apprécie avoir un évènement RP d'une durée de 2-3h, histoire d'avoir le temps de s'immerger pleinement dans le scénario, qui plus est ce n'est pas quelque-chose qui est proposé souvent sur le serveur, donc autant que ça dure un peu.

    ==> Les Temps de pauses, une bonne initiatives qui au final est probablement obligatoire pour subvenir aux besoins naturels de tout le monde mais également pour souffler un coup (et puis pour demander un p'tit /vote aussi c'est le bon moment). Les pauses ont étaient assez bien gérées entre les différentes phases de l'évent, peut-être un poil trop courtes par moment, mais bon là c'est vraiment du petit détail.

    ==> La nourriture, et oui effectivement on a eu un petit soucis qui était dû à un simple oubli de la par de notre beau staff, donc pas grand chose à dire, je souligne juste la bonne idée que certain joueur on signalé sur le vocal de peut-être essayer de faire des système de gestion de la nourriture, soit via des rôles (cuisinier ou autre) soit par des système de panneaux ou autre inclues dans l'évent et pas simple bouffe illimitées pour tout le monde. encore une fois c'est du détail rien d'essentiel mais une idée est une idée.

    ==> Les Rôles des joueurs, dans cette évent seul un joueur a été nommé général (logique en même temps) mais il pourrait être intéressant de développer ça un peu plus avec peut-être une élection au préalable de joueurs de type "officiers" pour aider le général à encadrer ses troupes mais aussi pour simplifier la formation d'escouades. Autre point dis sur le discord le fait d'avoir des Rôles de "Tank" "DPS" et "Healer/Support" est probablement un bon moyen pour que les joueurs s'encadre eux même et ne court pas dans tout les sens sans but, par exemple le fait de devoir attendre sur les tanks pour avancer est un bon moyen de garder et de calculer la vitesse de progression d'un groupe, même si celui-ci est composé de plus de 50 joueurs perdu et confus. Bon cet exemple de "Tank" est peut-être un peu trop basique, mais le fait de nommer des "officiers" ou de donner un rôle et un visuel distinctif à certain joueur est un bon moyen de créer des points de ralliements mobile pour les autres joueurs, donc je pense que c'est un élément important à garder en tête pour que les joueurs s'auto-gèrent plus simplement et sans trop d'intervention des organisateurs pour les prochains évents.

    ==> Aide pour les organisateurs ?
    C'est une proposition qui est un peu confuse est peut être pas très bien amenée, mais certains joueurs (bien entendu en ayant eu une préparation à l'avance et étant suffisamment de confiance pour ne pas spoil l'évent) pourrais avec permission du staff endosser un rôle de "Maitre de jeu", "narrateur" ou même de NPC, comme torti l'a fait avec son mage, voir peut-être aider pour le spawn des créatures et l'encadrement du groupe de joueurs de l'évent. Je sais c'est parfois compliqué de faire appelle à des personnes hors-staff pour faire ce genre de chose, mais certaines personnes (moi y-compris) aiment aider au bon fonctionnement de ce genre d'évents, cela fait parti de la passion du Rôle-Play au final, on ne peut pas demander à une personne d'être partout à la fois et de tout faire toute seule, donc pourquoi ne pas déléguer un peu dans la mesure du possible.

    ==> Difficulté du boss? Ce point est assez subjectif, entre les problèmes de lags et la masse de joueur chacun aura son avis, je pense que le boss été trop "petit" pour le nombre de joueurs présent et que le manque de rôles distinctifs dans le groupe à fait que 95% des joueurs sont aller au Corps-à-Corps pour tenter de frapper tant bien que mal le boss. Je n'ai pas vraiment de solutions autres à apporter personnellement, je pense que ça demandera quelques tentatives avant de trouver un "format" de boss adapté pour ce genre de masse de joueurs. Néanmoins la nomination de certains joueurs pour disposer d'épée plus puissantes (donc endossant le rôle de DPS) et l'apparition d' "Adds" que les autres joueurs ont donc focus suite à cela a re-dynamisé le combat et la rendu plus lisible pour tout le monde. c'est donc probablement quelque-chose à retenir.

    ==> Variété des monstres ? C'est un avis personnel, je pense que les monstres n'étaient pas assez variés en "types" je sais pourquoi, oui c'est compliqué de créer des monstres différent et de les faire spawn tout s’occupant des joueurs et du reste; d'où mes points plus haut sur le fait de déléguer certaine tâches entre autres.
    Pour continuer sur ça, je pense qu'avoir un peu plus de variétés de monstre est meilleur pour l'immersion du joueurs et son appréhension de l’événement, en effet avoir des monstres "puissants " et d'autre "faibles" ainsi que d'éventuel "mini-boss" peut créer une atmosphère plus pesante sur le joueur, déglinguer un tas de petits zombis pour ensuite voir une horde de cerbères sortir d'un couloir et plus prenant que juste tabasser un tas de monstre moyennement dur à vaincre. Mais encore une fois c'est un feed-back pour de futurs évents, je sais bien et comprend parfaitement pourquoi cela n'as pas était mis en place intégralement durant cet évent (j'ai bien vu que c'était prévu à la base avec le spawn de Giant, witch, creepers, pigmans pendant l'évent).

    ==> Idée et objectifs de l'évent, Donc si on fait un petit récapitulatif des objectifs du joueur durant son combat:
    -Prise du Port contre les monstre
    -Avancé dans la ville pour créer un camp de base
    -Recherche d'un VIP
    -Escorte d'un VIP
    -Enigme à résoudre
    -Protection d'un point
    -combat contre un Boss
    Je donnerai un 19/20 à cette liste les objectifs étaient variés et relativement clair à suivre, tout ce qu'il faut pour un évent avec autant de monde. Bien entendu on peut probablement rajouter d'autre mission/objectif, mais c'est quand même très complet donc félicitation, vraiment.

    ==> Visuel de l'évent, l'utilisation d'une ville du serveur est une idée simple mais très efficace quand il s'agit de créer un évent, en effet le terrain est déjà fait il suffit juste de la modifier pour en faire un terrain de jeu et d'aventure, de plus pour ceux qui ont une maison dans cette ville l’événement en sera d'autant plus prenant. Pour ce qui est du décore rien à dire en particulier c'était bien dans le thème et créait une bonne ambiance.

    ==> Stuff joueur, la distribution des stuff a été terriblement laborieuse pour Draisix, je pense qu'il faudrait essayer de trouver une autre solution la prochaine fois pour t'épargner autant de travail, je n'en applaudis que plus ta patience, mais ménage toi un peu ^^.

    Voilà j'ai probablement oublié des trucs, mais voici mon avis et mes suggestions sur ce genre d'évents, j'essais d'être le plus synthétique possible afin de vous aider, et j'espère ne pas vous avoir dérangé ce n'est pas mon but.

    Mais vraiment un très bel effort encore une fois et je vous remercie énormément pour cet après-midi Halloween.
     
    Draysix et Torti aiment ça.
  5. Madix736

    Madix736 Joueur

    Inscrit:
    9 Septembre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Bonjour,

    je vais a mon tour exprimer de façon très succincte mon avis sur cet évent.

    1) Event bien trop long à mon gout. Un évent de cet envergure vous obligera a donner une récompense forcement plus attendu par les joueurs et par ce biais, plus conséquente par rapport au temps de l'activité.

    2) Récompense, qui du coup, est bien trop "cheaté". Cet récompense va, je pense, impacté les métiers et sans doute un peu l'économie du serveur. Vous avez quand même offert Haste II a près de 40 joueurs si ce n'est plus. Plusieurs petites récompenses auraient été également apprécié des joueurs. Vous avez des Luckyblocs, vous pouvez créer des items plus ludiques qui auront peut-être moins d'utilités mais qui feront tout de même plaisir aux joueurs. Vous avez créé des Citrouilles D'halloween, pourquoi ne pas en donner quelques-unes ?

    3) L'histoire de l'évent était sympa mais aurait pu être à mon gout plus travailler. Exemple tout simple : Le mot a retrouver ..... C'est un échec mission de votre part, il fallait s'en douter.... Il ne faut pas en vouloir aux joueurs de "spoil" n'ont plus, c'est normal pour eux de vouloir progresser dans l’évent qui, au fil du temps, s'éternisait.

    4) Les mobs : Beaucoup de mobs c'est sympa, mais au bout d'un certain temps ça commence a "saouler" de taper pour taper... pour avancer très peu (du moins on avançait quand vous le décidiez). Ils avaient trop de vie/résistance. Pouvoir dézinguer des centaines de zombie c'est bien plus satisfaisant et ludique pour un joueur. Une petite diversité de mobs aurait été aussi plus sympa, même si c'est plus de boulot derrière, je le conçoit.

    5)Les petites "réflexions" si je peux appeler çà comme çà : "arrêter de tirer des flèches" etc... Ça reste un jeu, ne l'oublions pas, même si nous sommes sur un serveur RP. Si vous commencez comme ça, vous n'avez pas finis. Un joueur ne vient pas sur le serveur pour qu'on lui dise à la lettre, ce qu'il doit faire.

    Si vous voulez des précisions sur certains points, vous pouvez toujours me mp en jeu.
    Bonne continuation !
     
    Torti et Draysix aiment ça.
  6. Brelekk

    Brelekk Joueur

    Inscrit:
    10 Octobre 2019
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    A mon tour de m'exprimer.

    Petit préambule je suis rolliste depuis 15 ans et j'ai pleinement conscience des difficultés qu'il peu y avoir dans la gestion d'un groupe de joueurs.

    Points forts :

    - Introduction d'un vrai évent Roleplay sur le serveur avec un background et des interactions entre tous les joueurs.
    - Mise à disposition d'une map connue de tous mais mise à jour pour l'occasion.
    - Dynamisme des membres du staffs, il y a eu très peu de moment de mou.
    - Volontarisme de certains joueurs.

    Points faibles :

    - Event bien trop long.
    - trop de joueurs présent pour l'event ce qui sacrifie une partie du plaisir de jeu.
    - Récompense unique et pas de graduation dans la récompense.
    - Mauvaise attitude de certains joueurs (non respect des consignes, beuglement sur le vocal)

    Propositions d'améliorations :

    - Mettre un nombre max de joueurs comme pour un event classique.
    - Faire deux sessions de jeu pour ne pas impacter les joueurs (pourquoi pas même des events différents mais avec la même finalité, complémentaire ?)
    - Inscription des joueurs à l'event par le biais du forum.
    - Mini-event en amont pour faire gagner des rôles de chefs d'escouade ?
    - Sur un effectif réduit identifier plus facilement des joueurs s'étant illustrés par leur intervention et donc pouvoir graduer la récompense.

    Ce ne sont que des avis qui me sont propres.
     
    Torti et Draysix aiment ça.
  7. __Ecarlate__

    __Ecarlate__ Joueur

    Inscrit:
    3 Novembre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    hmmm, au vu des autres avis, peut-être que l'event aurait été mieux si chaque partie/phase avaient été faites étalées sur différent jours, comme ça moins de problème de temps, plus simple à organiser et à modifier au besoin. Personnellement je n'ai pas trouvé ça long, mais bon chacun sa notion de temps je suppose.
    Pour ce qui est de la récompense je suis trop nouveau sur le serveur pour donner on avis là dessus, je manque de recul.
    Et petit édit de mon message précédent, c'est pas Torti mais Tyrael qui jouait le mage je me suis viandé, et Draysix pas draisix. enfin voilà
     
    Draysix et Torti aiment ça.
  8. zelda_jojo_2001

    Inscrit:
    3 Février 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1
    Salut a mon tour de vous parle de mon ressenti par rapport a l’évent rp .
    Alors déjà je tiens a remercier tout le staff qui a organisée et écrit l’évent , c’était un évent super rien de redire.
    juste un peu difficile pour ceux qui non jamais fait de rp sinon c'est nickel .
    pour mes idées je pense que si on est une cinquantaine se sera mieux de devise les groupe en deux pour facilité et avoir des meneur qui font du rp pour bien expliquer au autre qui ne savent pas trop comment faire . je tiens a remercier au toi rajalax tu a fait un bon commandant et tiyrael car sans lui et ces pouvoir :) on aurait pas pu gagner .
    voilà pour l’évent rp .

    En ce qui concerne les évent Halloween c'est je trop bien organisée bravo au staff qui a travaillé dur dessus et avoir pris le temps pour le faire bien , j'avais juste pas aimé perdre les 166 level pendant le labyrinthe mais bon sa peut arrivé les erreur . Les panneaux c'est bien drôle de les chercher au fond de la ville alors qu'on passe 50 fois devant xd .

    Voilà tout ce que j'avais a dire merci pour cet événement :)
     
    Draysix et Torti aiment ça.