Refusée Nikaho - Ville japonaise fantaisiste

Discussion dans 'Les villes' créé par Kayede, 25 Janvier 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour !
    ━━━━━━━━○━○━○━○━○━○━━━━━━━━
    Qui suis-je ?

Avant de commencer à présenter mon projet, je vais d'abord vous permettre de savoir qui s'adresse à vous : je m'appelle Antoine et j'ai 17 ans, je vis en Alsace et je joue à Minecraft depuis début 2012 sous le preseudo de djantoine_95 (j'ai bien heureusement changé et à ce jour et je me nomme Kaede (Kayede sur minecraft)). Je suis sur Windalia depuis bientôt 6 ans (aux 6 ans de Windalia environ et malgré mes nombreuses absences, ce serveur me ré-attire assez régulièrement ) et je suis revenu depuis environ 3 semaines, et je suis disponible sur Discord régulièrement, avec un micro évidemment (mes ASMR ne plaisent pas à tous d'ailleurs).

Mon projet

Depuis environ 4 ans, j'ai développé une passion pour le build, notamment de style asiatique, mais build en solo devient très vite lassant, j'ai donc pour motivation de créer une ville du type japonaise fantaisiste qui plairait à tous ! Cette ville se nommerait Nikaho ! Une ville riche avec une architecture japonaise mais orientée fantaisie, avec des bâtiments qui seraient destinés aux différents métiers. (tour de sorcier pour les enchanteurs etc...)

Voici un schéma rapide (très approximatif) avec les coordonnées du lieu choisi :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/fbaj.png
    7130 / 100 (j'ai pas la hauteur exact) / 1370
    (le temple étant le lieu de spawn des joueurs)

Voici un style de maison (il y aura évidemment des variations mais elles devront toutes faire la même taille et seront dans le même style) :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/rzo8.png
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/bqnd.png

Voici le temple qui fera office de spawn (il sera en réalité un peu plus grand) :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/m93x.png
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/wv2w.png

Les chemins urbains seront principalement formés de stones (plusieurs variations) mais les chemins plus ruraux seront faits de la sorte :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/7h2u.png

Les champs seraient en réalités des rizières, et une partie des champs seraient de blé, louable par les joueurs (petites parcelles de champs), elles et ils ressembleraient à ça : (après test j'ai vu que sur le serveur il n'y a pas encore la seagrass, les rizières attendrons donc un petit peu)
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/afgk.png
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/zkmx.png
    (petite échelle)

Et je compte également créer un quartier plus traditionnel avec ce style de maison typiquement japonaise (moins fantaisiste mais ça fait partie de l'histoire de la ville) :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/1q7l.png

La ville serait également constituée de petit parc japonais (même si pour l'instant je suis peu inspiré). Et les maisons les plus "riches" auraient également un jardin.

Je compte également créer une histoire pour cette ville, comment et pourquoi elle a été créée, quand, par qui ? (je ferais une update une fois que je l'aurais écrite et je demanderais aux staffs afin qu'il y ait une cohérence avec le reste du serveur). Cette histoire pourrait donner lieu à des événements en rapport avec celle-ci.

Les bémols actuels

Je tiens à être totalement transparent vis-à-vis de la création de ma ville, actuellement je n'ai pas la moindre idée de potentiel Maire-Adjoint, même si pour être honnête je pense que d'ici l'étude de mon projet j'aurais pu parler avec certaines personnes du serveur et me faire une idée sur laquelle pourrait avoir l'honneur de participer à ce projet. Si mon projet venait à se faire accepter, j'ai pu observer que les maires pouvaient faire des postes sur le forum pour proposer aux joueurs de devenir maire adjoint grâce à une candidature, je pense donc que j'utiliserais ce moyen le moment venu.(j'updaterais en cas de nouvelle évidemment)
    Le second "problème" est la quantité de dark prismarine nécessaire pour mon projet ; pour être totalement honnête, farmer ce bloc est un enfer, premièrement car les temples disposant de ces blocs ou les mobs permettant son craft sont très rares, en particulier sur Windalia, et qu'en plus le peu de temples présents sur le monde ressources se font très rapidement piller, et changer ce type de bloc par un autre ferait perdre le côté fantaisiste de la ville (à mon goût). Je me permets donc de faire une demande égoïste pour savoir s'il est possible d'échanger un type de blocs choisi par le staff contre du dark prismarine (exemple très simple qui ne reflète pas la réelle valeur du dark prismarine : 64 dirts contre 16 dark prismarine), ou bien la possibilité d'avoir un spawner de Guardian (bien qu'ils soient peut-être désactivés sur le serveur ?) afin que je fasse une ferme efficace (je suis prêt à payer via tokens si besoin). Ce ne sont que des propositions et des illustrations à mon problème, à vous de juger !

Mes horaires

Je sais que ce n'est pas demandé, mais je tiens quand même à préciser que 2020 est l'année où je passe mon bac, mes horaires de connexion seront donc, à certains moments seulement, très limités. Mais en général je peux me connecter minimum entre 10h à 15h par semaine, sachant que généralement je reste plus de 3/4h quand je suis connecté donc c'est vraiment le minimum syndical.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon projet, il me tient particulièrement à cœur car il me permettrait plusieurs centaines d'heures d'occupation (étant donné que ces derniers temps les autres jeux ne me tentent pas des masses)
    Je suis donc très motivé et attends votre/vos réponse/avis avec impatience !

Si vous avez besoin de précisions ou que vous chercher à devenir maire-adjoint, n'hésitez pas à me contacter sur discord ou à m'interpeller en jeu (ou tout simplement sous ce poste)

Bonne journée/soirée !

2. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    13
    Woah, magnifique candidature, joliment écrite et très complète, ça fait vraiment plaisir de voir ça mais entrons plus dans le vif du sujet:

On va commencer par un point que je donne tout le temps quand on propose des screens de bâtiments, enlever vos shaders je vous en conjure! ça cache juste votre build, oui c'est jolie les tites lumières et tout, mais la majorité des joueurs n'en ont pas quand ils jouent et de plus ça cache les détails de votre structures donc ça n'est que plus difficile à juger pour nous qui ne la voyons que sur un screen en 2D.

Ensuite en dehors de ce détail, je ne m'y connais pas énormément en architecture orientale/asiatique/japonaise mais de ce que j'en vois ce sont des builds qui pourraient parfaitement rentrer dans Asahi niveau palette de couleur, évidemment tu as donnés ta patte en temps qu'architecte, mais je ne sais pas si avoir deux villes "clones" est vraiment souhaitable.

Maintenant un truc que je viens de remarquer et qui me pose un énorme problème, ce ne sont pas des bloques de la 1.12.2, dans notre version on ne peut pas faire d'escalier en prismarine ni de dalle, donc tout tes toits ne sont pas réalisable tel quels sur notre serveur et il en va de même au sujet des lanternes. C'est d'ailleurs une des limitations de la ville actuelle d'Asahi.
    Je ne sais pas si c'est juste une petite erreur de ta part ou non, mais en jouant pendant 5 ans ou plus sur Windalia ça aurait du se remarquer.

Dernier point sur le farm de la prismarine, chaque ville à ses limitations sur sa construction à cause de bloques plus rare que d'autre (le béton dans la ville de cook17, la prismarine dans Asahi, les feuillages de Meruem, ect...) nous avons tous des limitations et nous faisons avec, je pense qu'il est trop simple de demander un "farm" de bloque juste car tu ne souhaites pas le faire normalement. Néanmoins je comprend parfaitement ton problème et j'ai déjà pu parler du fait qu'il serait intéressant que les villes aient des farm ou des spawners "custom" louable disponible aux joueurs en fonction de leur thème, à voir si l'idée est retenue pour qu'elle puisse également s'appliquer dans ton projet.
    Ensuite si tu trouves des maire-adjoints et que ton projet est accépté, le farm de prismarine à plusieurs n'est pas trop long et d'autres villes peuvent vous aider dans ce domaine, Meruem la première.

Bon je ne vais pas écrire un trop long pavé, mais en l'état tu as certainement la meilleure candidature que j'ai vu dans cette catégorie de poste, malheureusement au sujet de ta ville en elle même avec tout ce que j'ai donné plus haut je suis contre ton projet de ville, je déteste dire ça car j'aime la diversité et la créativité sur minecraft, mais il y a trop d'élément qui font que je penses que ta ville ne peut pas voir le jour en 1.12.2 mais je me raviserai certainement si la 1.15 est annoncée.

Pour rester sur une note positive tout de même et ne pas juste te balancer un "non", pourquoi ne pas postuler dans la ville d'Asahi ?avec tes capacités et ton style tu pourrais vraiment je penses t'amuser avec une communauté qui est déjà établie. D'autant que ton style est complètement compatible avec Asahi. Après je peux comprendre que tu souhaites être maître de ton projet, mais je penses que cela mériterai réflexion. En tout cas si tu as besoin du moindre conseil ou si tu veux que je te donne un avis plus détaillé je suis disponible en vocale sur discord ;)

J'espère avoir été constructif dans mes propos et je n'aurais pas le dernier mot sur cette candidature donc courage à toi et j'espère que tu auras d'autres avis rapidement.

Kayede aime ça.
  3. Kosias

Kosias Joueur

Inscrit:
    13 Août 2019
    J'aime reçus:
    2
    coucou à toi jeune Padawan ! Pour commencer, si j'ai bonne mémoire les questions ne sont pas toujours du genre de "qui sera le maire-adj ?" mais de ton implication sur le serveur ( depuis combien de temps tu es sur windalia) .

Donc le temps de laisser murir ton projet ou de le réaliser partiellement, voir avec d'autres maires ( je pense à Asahi qui est dans la mémé thème).

Ton projet me semble bien construit même s'il manque des informations à ton dossier et que je te vois personnellement plus comme un clone d'Asahi, j'aimerais connaître tes autres projets concrets ( je ne suis qu'un humble maire donc je n'ai pas le droit de voter je ne pose ici que mes idées et mes recommandations).

Pour conclure je te souhaite bonne chance et t'invite si par malheur ton projet est refusé à ne pas te décourager et de voir pour réaliser ton projet, ou du moins ses grandes lignes n'oublie pas qu'une ville ce n'est pas qu'un dortoir mais aussi un lieu pour jouer, des events ont été préparés des activités et des Réunions incroyablement longues XD, et que pour ma part ma ville occupe 85% de mon temps de jeu sur minecraft ( si pas 100% au grand dam de mon équipe et c'est pareil pour les autres maires ..

Good luck My friend

Kosias maire de moonlight " la cité du crépuscule"

4. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Déjà merci pour ce pavé très constructif, j'avais justement peur que certains avis soient tout le contraire de celui-ci.
    Pour te répondre honnêtement je savais qu'Asahi était du style japonais, mais je n'y suis jamais allé et c'est là une de mes erreurs, j'aurais dû effectivement vérifier pour voir si nos styles étaient semblables ou non. Ensuite pour les blocs de pris marines (dalles et escaliers notamment), encore une fois, erreur de ma part j'aurais dû vérifier qu'ils soient disponibles comme je l'ai faits avec la seagrass pour les rizières, encore une fois c'est ma faute.
    Pour ton idée de postuler dans la ville d'Asahi, c'est en réalité une bonne idée, mais tu l'as toi-même dit, j'aimerais être maître de mon propre projet :/
    Néanmoins s'ils sont en période de recrutement et que ma candidature est refusés je pense que me proposer en tant que maire-adjoint dans celle-ci me sera bénéfique et je n'en ressortirais qu'avantagé

.Pour finir encore une fois de façon honnête, tu m'as ouvert les yeux sur certains points auxquels je n'avais pas pensé, qui sont très contraignants voir qui bloquerait l'avancée de ma ville (notamment la prismarine). Comme dit, je vais attendre d'avoir d'autres avis et si mon projet plaît à d'autres, je tenterais de changer un petit peu l'architecture pour différencier mon projet d'Asahi et également de changer des blocs, qui seraient plus simples à obtenir et disponibles sur le serveur, je pense même que le refus de mon projet me parait "logique" afin que je puisse mieux préparer mon projet (ou attendre la 1.15) même si devoir attendre 2 mois pour refaire ma candidature ne me fait pas chaud au cœur.

En tout cas merci pour ton avis !

5. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ton avis !
    J'ai récemment changé de PC et mes saves minecraft ont toutes disparues pour le coup, j'ai donc très peu d'autres exemples de projets concrets à te proposer (si j'ai bien compris ton propos?)
    J'aurais dû plus m'informer notamment sur Asahi qui est visiblement l'un des problèmes du sujet, mon manque d'information me fait pour le coup une bonne tape dans le dos.
    Sinon merci pour tes encouragements et si mon projet venait à se faire refuser, on me reverra sûrement dans quelques mois ! :)

6. Caypepsi

Caypepsi Administrateur
    Staff Member

Inscrit:
    22 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Suisse
    Bonsoir,

Merci pour la candidature, comme pour toutes candidatures, le Staff en discutera lors de la prochaine réunion Staff.

Par ailleurs, je profite de t'informer que j'ai demandé aux Maires de autres villes de donner un simple avis sur ta ville afin d'avoir des petites d'idées d'autres personnes du serveur.

Excellente soirée.

Caypepsi

Kayede aime ça.
  7. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Après réflexion, je retire ma candidature, comme dit plus haut mon manque d'informations m'a fait faire un dossier approximatif, désolé pour le temps perdu et je retenterais ma chance d'ici 2/3 mois !

8. __Ecarlate__

__Ecarlate__ Joueur

Inscrit:
    3 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    13
    C'est dommage pourtant, ta candidature était très complète, oui il y a quelques erreurs mais j'espère que ma réponse ne t'as pas découragé sur ton projet, ça n'étais pas mon but...

9. Kayede

Kayede Joueur

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Pas du tout au contraire, c'est juste que même pour moi ça me permet de ne pas avoir à farmer 6h pour pouvoir build un seul bâtiment, j'ai beaucoup d'imagination donc je n'ai pas de doute que je trouverais un autre projet qui me plaira et qui sera unique !
    Et Kitsut m'a proposé de rejoindre Asahi en tant que maire-adjoint, ce qui fait que j'arriverais facilement à m'occuper le temps que je retente ma chance :)

10. Caypepsi

Caypepsi Administrateur
    Staff Member

Inscrit:
    22 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Suisse
    Bonsoir !

Comme annoncé durant la réunion communautaire de ce jour, le serveur ferme ses portes, par conséquent ta candidature est refusée.

Je te prie de bien en prendre note et de nous excuser pour le délai de réponse en vue de la situation du serveur.

Bonne continuation

Caypepsi

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.